Les consommateurs disposent d’un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, le consommateur étant toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l’essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :

  1. Information sur le droit de rétractation

1.1 Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez ou avez pris possession du dernier produit.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Global Distribution GmbH, Klybecktsrasse 141, CH-4057 Bâle, e-mail : info@robo-parts.ch) de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste ou e-mail). Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n’est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

1.2 Conséquences de la révocation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous aurons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu’il n’en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Vous n’êtes tenu d’assumer la responsabilité d’une éventuelle dépréciation des biens que si cette dépréciation est due à une manipulation des biens qui n’est pas nécessaire pour en vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement.

1.3 Remarques générales

1) Veuillez éviter d’endommager ou de salir la marchandise. Veuillez nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, avec tous les accessoires et tous les éléments d’emballage. Le cas échéant, utilisez un suremballage de protection. Si vous ne possédez plus l’emballage d’origine, veuillez assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport en utilisant un emballage approprié. 2) Ne nous renvoyez pas la marchandise en port dû.

3) Veuillez noter que les points 1-2 susmentionnés ne sont pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de rétractation.

2. Formulaire de rétractation

Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.

À l’adresse

Global Distribution GmbH,

Klybeckstr. 141

4057 Bâle

Suisse

Courrier électronique : info@robo-parts.ch

Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j’ai/nous avons (*) conclu pour l’achat des marchandises suivantes (*)/la fourniture du service suivant (*)

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Commandé le (*) ____________ / reçu le (*) __________________

________________________________________________________

Nom du/des consommateur(s)

________________________________________________________

Adresse du/des consommateur(s)

________________________________________________________

Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

_________________________

Date

(*) Biffer la mention inutile

3. conditions d’annulation de l’abonnement

Certains articles de notre boutique vous sont proposés sous forme d’abonnement, de précommande ou à l’essai avant l’achat. Le présent avis de rétractation vous explique comment modifier ou annuler ce type d’achat.

3.1 Abonnements

Si vous achetez un abonnement, vous recevrez des livraisons récurrentes. Celles-ci dépendent de la durée et de la fréquence de l’abonnement que vous avez choisi.

Vos données de paiement sont stockées en toute sécurité et chacune de ces livraisons vous sera facturée, à moins que vous ne choisissiez de payer à l’avance.

Certains abonnements peuvent être renouvelés automatiquement à la fin de leur durée. Si vous ne souhaitez pas renouveler un abonnement, vous pouvez le résilier.

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre abonnement, vous pouvez le faire à tout moment. Vos e-mails de confirmation de commande contiennent des liens vers votre commande. Vous pouvez gérer votre abonnement à partir de là.

Pour plus d’informations sur les retours et les remboursements, veuillez consulter notre politique de retour.

3.2 Précommandes

Lorsque vous passez une précommande, vous achetez un produit qui n’est pas en stock ou qui sera bientôt disponible, mais qui n’est pas encore en stock. Il se peut que nous ne percevions pas de paiement ou seulement un paiement partiel à la caisse, que nous enregistrions votre mode de paiement et que nous exécutions et débitions ensuite le paiement total ou restant à une date ultérieure.

Vous pouvez annuler une précommande partiellement payée qui n’a pas encore été exécutée. Si la commande a déjà été exécutée, vous ne pouvez pas l’annuler, mais vous pouvez demander un remboursement total ou partiel. Pour plus d’informations sur les retours et les remboursements, veuillez consulter notre politique de retour.